comme une tache de couleur...
15/10/2007 18:56 par seleniteenvadrouille
Y a comme une légère tache de couleur,qui jure un peu avec la déco du salon...C'est ma jolie poire!(c'est moi qui l'ai choisie! Ca ce voit, non?^^)Elle est là parce que le canapé ne peu pas acceuillir plus de trois personnes, donc comme je suis la cadette,et bin quand on regarde un film ensemble,c'est moi qui jarte! Mais en général, quand je descend avec ma poire, je vois tout le monde qui commence à s'inquièter pour le mobilier: attention au vase en cristal de bohème! Peuh, comme si j'étais maladroite^^(juste pour info, je n'ai rien cassé, pour l'instant^^)
Bon, alors ce blog a stagné pendant un moment, parce que j'étais malade,et après parce que j'étais crevée, mais là,attention! J'ai retrouvé ma pèche légendaire,et ma bonne humeur à (presque) toute épreuve! Et pour le prouver, une petite série d'articles!(mais pas tout de suite, je goute,d'abord(pour moi, le gouter est le repas le plus important de la journée(avec le p'tit dèj, le repas de midi et le dinner^^))
C'est quoi vos bonbons préférés? La réponse est obligatoire! J'ordonne que toute personne qui ira sur ce blog réponde à cette question!(j'ordonne pas souvent, alors obéissez, sinon, ça va très mal aller! Non mais oh!)
Et voilà, encore perdu!(j'y arrive, des fois, quand même)
Cette oeuvre d'art, c'est moi qui l'ai faite!
j'adore faire la cuisine avec mes amies, on rigole tjs beaucoup^^
(petite pensée pour laeti et ses crèpes à l'éponge^^(elle avai fai tomber l'éponge dans la pâte à crèpe))
là, c'était avec marine, en fin de 3°je crois.On a bien rigolé!(deviner qui a fait tombé la cuillère dans le saladier?^^)
moi, le matin.(oui, c'est moi, ne me dites pas que vous ne me reconnaissez pas!)
C'est à peu près la tête que j'ai au petit dèj, quand je suis plongée dans mes céréales et dans mes pensées,et que je regarde le fond de mon bol comme si j'espérai pouvoir lire mon avenir dedans.
En faite, il y a un moyen de mesurer mon degrés de zombisme:moins je suis réveillée,plus on voit de cheveux,et inversement proportionel.
Là, par exemple...euh....
bref, on comprend pourquoi on m'a surnommée cousin machin^^
En général, ça surprend un peu au début.
Alors,qui ne connait pas la dune de pyla? Inculte! Va donc faire un tour du coté d'arcachon, c'est la plus haute dune d'europe, et c'est surtout un super terrain de jeux!Dès que je suis au bord de la mer, je peux pas m'en empècher, je deviens toute fofolle(plus que d'habitude,en tout cas^^)et je me met à courir partout.Ca doit être l'air marin^^(je préfère l'océan atlantique à la méditerrannée, d'ailleur)
donc, voila tout ce que l'on peux faire sur la dune du pyla:
_grimper la dune en courant pour voir la mer en premier(et faire une crise d'asme par la meme occasion, mais on s'en fout, c'est marrant quand meme)
_dévaller la dune en courant une fois que l'on est en haut(par contre, après, il faut remonter^^)
_on peut aussi la dévaller en roulant sur soi même(^^)
_exploreur la dune, et trouver des tas de coins sympas et isolés,ou il n'y a meme plus les traces de pas des gens qui y sont passés avant toi
_trouver des trous
_sauter dans ces trous
_essayer de pousser sa soeur dedans
_faire des dessins dans le sable
_essayer de semer sa famille, se cacher dans un coin et leur faire peur
Vous voyez qu'on s'y amuse bien!(par contre, après, les tonnes de sable que tu retrouve dans tes cheveux,dans tes poches,dans tes fringues et dans tes chaussures!(la petite sillouette, la bas au fond, c'est moi)
Un jour je crois que j'irai dormir à la belle étoile,là bas. Qui m'accompagne?^^
C'est mon ptit carnet,dans lequel je fais des ptits dessins de temps en temps...C'est ma famille d'accueil(en allemagne) (oui, je sais il y a une énorme faute d'ortographe mais...comment ça s"écrit, déjà?)qui me l'a offert.Celui là, c'est le premier, je l'ai fait le matin du retour en france.Il y a de la place pour du progrès,mais je m'amuse bien,et il faut bien s'entrainer un peu...^^
Franchement, qui n'a jamais eu envie de balancer son réveil par la fenêtre?
Pour tous ceux qui m'ont connu en manque de sommeil,ou au saut du lit,vous imaginer l'entousiasme délirant qui est le mien,quand j'entend mon réveil...(si il est réglé aussi tôt, c'était pour réviser mon allemand avant d'aller au lycée, d'habitude, il est pour un quard d'heure plus tard)
En faite, concretement, ça donne ça: des profondeures de mon sommeil,je fini par repérer un bruit familier et insistant.Encore à moitié(ou plutot au trois quart) dans la semoule,sans meme réfléchir, j'éteins mon réveil. Après, mon cerveau commence à esquisser une tentative de mise en route,et je commence à me poser des questions style:c'est la combientième sonnerie? Troisième? Non, première. Il est quelle heure? Oh, et puis zut, je m'en fous et je ne veux pas le savoir.On est quel jour? Lundi?Non, jeudi, je crois...Non, mercredi.Oh, de toute façon, je verrai plus tard....Dodo...
Au bout de la troisième sonnerie,généralement, je me lève,partiellement réveillée,et uniquement parce que je me dis:si je me prépare suffisement vite, je pourrai me recoucher un peu avant de partir.Puis, d'un pas léger et dansant,je me dirige avec grâce vers la cuisine,non sans entrer en collision avec quelque obstacle,invariablement placé sur ma route...Au petit déjeuner,je suis (à peu près) réveillée dans ma tête(même si ça ne se voit pas à l'extérieur).Par contre, il ne faut pas me parler,j'arrive pas à dire un mot.
En faite, tout bien réfléchi, le matin, c'est ma meilleur période:je suis muette comme une carpe.Il faut en profiter.C'est le moment de la journée ou je dis le moins de conneries(le mieu, c'est quand je dors^^)