Voilà la maison ou j'ai travillé le premier jour, hier et aujourd'hui

28/05/2010 19:15 par seleniteenvadrouille

  • Voilà la maison ou j'ai travillé le premier jour, hier et aujourd'hui

    Voilà la maison ou j'ai travillé le premier jour, hier et aujourd'hui

    28/05/2010 19:15 par seleniteenvadrouille

C'est à Pyla sur mer (ville de riche), et c'est une maison de riche, une vrai
Môsieur est un directeur de banque retraité, il a voyagé partout pour faire faire des bénéfices aux banques (et virer la moitié du personnel)
Madâme se balade avec ses faux ongles, ses plaintes et son (horrible) petit chien, et passe son temps à nous regarder travailler.

Voila le résultat du travail de mon premier jour !

28/05/2010 19:10 par seleniteenvadrouille

  • Voila le résultat du travail de mon premier jour !

    Voila le résultat du travail de mon premier jour !

    28/05/2010 19:10 par seleniteenvadrouille

Je ne sais pas combien de brouettes de ciment il a fallu, j'ai même pas essayé de compter, c'était trop découragent^^

Ce truc s'appelle un manitou

28/05/2010 19:08 par seleniteenvadrouille

  • Ce truc s'appelle un manitou

    Ce truc s'appelle un manitou

    28/05/2010 19:08 par seleniteenvadrouille

Dans la casse, c'est les pavés qu'on va mettre chez madame empire colonialisme

Et on comprend pourquoi !

28/05/2010 19:07 par seleniteenvadrouille

  • Et on comprend pourquoi !

    Et on comprend pourquoi !

    28/05/2010 19:07 par seleniteenvadrouille

pose des ptits pavés

28/05/2010 19:05 par seleniteenvadrouille

  • pose des ptits pavés

    pose des ptits pavés

    28/05/2010 19:05 par seleniteenvadrouille

 

Le vrai visage de Maliki

25/05/2010 21:49 par seleniteenvadrouille

  • Le vrai visage de Maliki

    Le vrai visage de Maliki

    25/05/2010 21:49 par seleniteenvadrouille

Grosse déception, et moi qui croyais qu'elle était réelle, à quelques exagérations près ! Quelle désillusion ! Maliki est un homme !!!!
Jeanne, cela me rappelle notre délire "Non, je ne suis pas une vrai fille, je suis un pervers déguisé" (au fait, ne le dis peut être pas à Marguerite. C'est presque comme si tu lui apprenait une nouvelle fois que le père noel n'existe pas.

 

nouvelles, en vitesse

25/05/2010 21:33 par seleniteenvadrouille

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon équipe du début, sans Marc !
Et en plus, j'ai appris que j'étais globalement sensée rester dans cette équipe à partir de maintenant ! Hourra !^^
La journée s'est bien passée, on a fait du soutainement avec des planches d'acacia (je mettrai une photo dès que possible(en ce moment j'ai pas beaucoup de temps car on fait sans arret des heures sup'))
Bref, bonne équipe, bonnes vibrations, bons carmas...^^
Bisous à tous et à toutes !

flemmingite aigue

24/05/2010 17:52 par seleniteenvadrouille

Bon, après n'avoir rien foutu de cet après midi, il faudrai peut être que je commence à envisager une esquisse de mise au travail...^^
Idéalement, il faudrai que :
-je FINISSE ma gestion de l'espace >.<
-je mette à jour mes notes sur mon stage
-je prépare sac et pique nique
-je révise mon code
-que je prépare ma chambre de façon a le bosser le reste de la semaine, sans y opposer l'excuse minable : "oh non, c'est trop loin, je suis si bien sur mon lit et j'ai trop mal aux pieds après une journée de labeur en pompes de sécurité pour me lever et faire deux pas..."
-que je mette des articles sur mon blog

Oui, je vais m'y mettre tout de suite, je suis super motivée ! Ah tiens, et si j'allais prendre ma douche, avant ? Oh, ce ne sera pas long, juste le temps de me laver et de faire un triple shampoing carpé, avec masque capillaire et crème hydratante... Heureusement que je suis une fille sérieuse qui se met toujours au travail quand elle le doit^^

Journal de stage n°1

19/05/2010 21:42 par seleniteenvadrouille

Lundi 17 mai, jour 1:
Après pas mal d'appréhension et des scénarios plus ou moins loufoques voir carrément apocalyptiques nés de mon imagination fertile, me voici sur le point de découvrir mes futurs collègues... Eh bien en fait, la première personne que j'ai croisé était un petit vieux super gentil, qui a insisté pour me faire la bise (moi, je pensais que sur les chantiers on se serrait la main... Pas dans le sud ouest, apparemment^^) Tous les gens on l'air sympa, il y a pas mal de jeunes et je n'ai jamais vu autant d'hommes à cheveux longs réunis ^^. Il y a même une fille ! Elle est d'ailleurs super sympa avec moi (solidarité féminine?), bronzée, avec l'accent local et des dreads, le genre qu'on imagine bien surfer sur les rouleaux à biscarosse (c'est une ville pas loin réputée, bin pour ses rouleaux^^)
Pour la journée j'étais dans son équipe, justement. Sous les ordres du deuxième patron de la boîte, Pascal (cheveux ras, bronzé, grande gueule), avec Mika(ël)(blond, air jeune mais il doit avoir dans les 30 ans (je ne veux pas dire qu'à 30 ans on est vieux, seulement qu'il à des allures de personne de 20, c'est tout^^)),look un peu surfeur (ça doit être du à la situation géographique^^)), Youri, ou Yourik, je sais plus, (assez jeune, blond, pas très bavard, il a l'air de se soucier de son physique), et Patrick( la quarantaine, yeux bleu, cheveux rasé et crane cuit par le soleil, pas bavard voir un peu renfermé, ce n'est pas un joyeux drille...)
Programme du jour: faire une terrasse en béton de 30 m carrés, chez M et Mme Miaille, retraités, Pyla sur Mer. Madame conduit une jaguar, porte des faux ongles et se ballade avec un horrible yorkshire. Il s'appelle Playboy, se qui m'a bien fait rigoler^^. Là ou j'ai rigolé encore plus, c'est quand j'ai appris que ses 3 chiens précédents étaient des yorksire appelés playboy, comme ça elle peut réutiliser les accessoires pour chien gravés à son(leur) nom XD
Elle nous a parlé des pauvres malheureux qui vivent dans une maison avec vue sur la mer, et qui ne peuvent même pas manger dehors car le vent est trop froid ! Oh oui, vraiment, on les plaint....
Bon, après une journée (jusqu'à 17h...) à transporter des brouettes de béton, j'avais l'impression que mes bras appartenaient à quelqu'un d'autre... J'avais aussi mal aux pieds, à la peau des mains, des coups de soleil, je tremblais de partout. Pas brillant comme résultat. Le soir, j'ai eu un moment de gros découragement (merci à ceux qui me soutiennent, et merci à toi, Kévin de supporter mes crises de découragement et mes sautes d'humeur quand je suis tellement fatiguée que je pleure pour rien. Tu es un amour^^)

Jour 2:
Après une bonne nuit de sommeil, ça allais beaucoup mieux, et ma bonne humeur et revenue. En plus, j'ai fait un truc pas trop dur: mise en place d'un talus en terreau, ratissage et semis de gazon. Victoria (la fille de la boite) m'a donné de très bon conseil sur comment m'y prendre. Je m'entend plutôt bien avec l'équipe, mais je reste discrète (et oui, c'est possible !^^)
Le truc le plus chiant, c'était les moustiques, mais Pascal à été acheter du répulsif, donc bon...
(j'abrège cette journée, pour parler du jour 3 avant de me coucher, j'ai besoin de me défouler !)

Jour 3:
Zut, il est 22h... Vous allez devoir attendre^^
En vitesse: j'étais dansune nouvelle équipe, pour plaquer du gazon. Mon nouveau chef d'équipe, marc, est un grand homme: il a passé avec succès son bac chieur option "je donne des ordres contradictoires", il a étudier à Chieur sup' et il a écrit une thèse sur l'art d'être un vieux chnok grincheux et de saouler ses subordonnés.
QUEL VIEUX CHNOK ! CONNAAAAAARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ah, ça va mieux.  Je vais pouvoir dormir le coeur plus léger^^( surtout que demain, je suis encore avec lui, et qu'il râlait déjà à l'idée de ce qu'on allait faire. Comme c'est encourageant...)

Quelques phrases du jour, pour vous donner une idée du personnage:

"Mais t'as pas mis l'engrais ?" (il ne m'avait pas dis d'en mettre, et se rend compte que je n'en met pas seulement quand je fini)
"Tiens, regarde, là tu l'as mal fait, remet du sable !" (c'était la partie qu'il avait fait pour me monter comment s'y prendre...
 
Ah, et aussi j'ai eu droit a plusieurs explications pour me faire arrêter mes études, dont : avec des règles tous les mois, les filles ne peuvent pas bosser dans un domaine ou il n'y a pas toujours de toilettes.
Mais quelle connerie ! D'une part, c'est rare qu'il n'y ait vraiment aucun toilette de toute la journée. Et  vant, les paysanes s'arrêtaient de travailler quand elles avaient leur règles ? NON ! Et il n'y avait pas de protection à l'époque !

Bon, j'arrête de m'énerver,il faut que je dorme^^
(pas le temps de trop mettre en page, ce sera pour plus tard...)

Massacre au presse purée

16/05/2010 19:09 par seleniteenvadrouille

  • Massacre au presse purée

    Massacre au presse purée

    16/05/2010 19:09 par seleniteenvadrouille

Après avoir parlé des cookies, ,j'ai eu envie de parler du gouokamaule (puisse que je ne sais pas l'écrire, autant y aller franchement !^^)
Il était un peu moins réussi que les cookies, mais très bon quand même^^
Par contre, les avocats n'étaient pas mûrs...Du coup, on a du s'y mettre à deux pour les écraser, avec énergie et détermination. La photo, c'est la scène vue par les avocats, dans le saladier. C'est assez effrayant XD